Charte graphique numérique

franceinfo

Le graphisme des visuels de franceinfo s'appuie sur l'identité graphique de la marque franceinfo, que Radio France partage avec France Télévisions.

Elle repose sur :

Les podcasts originaux sont considérés comme hors série et ne sont pas couverts par cette charte.

Zone de sécurité

Pour garder sa lisibilité et rester pleinement reconnaissable, le logo est assorti d’une zone de sécurité. Aucun élément, texte ou graphique, ne peut entrer dans ce périmètre.

Les zones de sécurité de plusieurs logos côte à côte ne s'additionnent pas, elles se confondent.

Zone de sécurité

La palette

Jaune
#FFC300
255 195 0
Rouge 1
#B40000
180 0 0
Rouge 2
#E61E00
230 30 0
Gris 1
#1E1E1E
30 30 30
Gris 2
#323232
50 50 50
Gris 3
#5A5A5A
90 90 90
Gris 4
#BBBBBB
187 187 187
Gris 5
#CCCCCC
204 204 204
Blanc
#FFFFFF
255 255 255
Bleu 1
#4B9BC3
75 155 195
Bleu 2
#86E2DC
134 226 220
Beige 1
#706F6B
112 111 107
Beige 2
#A1A191
161 161 145
Beige 3
#EBF1E5
235 241 229

La couleur de référence de franceinfo est le Jaune .

La police

La police de caractères utilisée dans l'identité de franceinfo est la Brown. Elle n'est pas téléchargeable ici pour des raisons de licence.

police de caractères Brown
Police Brown

Le visuel Carré

shéma de construction du visuel carré de franceinfo
Construction du visuel carré

Le logo, avec sa zone de sécurité, doit toujours être sur fond uni. Au besoin, ses couleurs peuvent varier entre Gris 2 , Jaune  et Blanc  pour rester toujours reconnaissable.

Le titre doit toujours être lisible, Gris 2  ou Blanc , en bas de casse (sauf à la majuscule des noms propres).

Le portrait est une photo détourée avec cadrage en plan taille ou plan buste.

La signature est en pied, son texte en Gris 2  ou Blanc , en majuscules centrée dans un cartouche de 300px de haut.

c'est mon boulot
C'est mon boulot
le billet sciences
Le billet sciences
le brief politique
Le brief politique
un monde d'avance
Un monde d'avance
on ne pouvait pas le rater
On ne pouvait pas le rater
les informés
Les informés
le mot de l'éco
Le mot de l'éco

Le visuel Subheader

Dérivé du visuel Carré, il en reprends la plupart les éléments mais à un autre format.

Le logo et le cartouche disparaîssent, les textes sont de même couleur. Pour des raisons de lisibilité du texte, les motifs d'arrière-plan peuvent être adoucis avec un calque semi-transparent de la couleur du fond.

le mot de l'éco
Construction du visuel Subheader
le mot de l'éco
Visuel Subheader

Le visuel Magazine

Dérivé du visuel Subheader, il est plus petit et ne fait plus apparaître le nom.

le mot de l'éco
Construction du visuel Magazine
le mot de l'éco
Visuel Magazine

Le visuel Home container

Le même que le visuel Magazine hormis les dimensions.

le mot de l'éco
Construction du visuel Home container
le mot de l'éco
Visuel Home container
Haut de page