France Inter
Le graphisme des visuels d'émissions de France Inter est basé sur des codes visuels forts :
- le logo de France Inter
- une photo d'incarnation
- un carré rouge
- une police de caractères
Le logo
Zone de sécurité
Pour garder sa lisibilité et rester pleinement reconnaissable, le logo est assorti d’une zone de sécurité. Aucun élément, texte ou graphique, ne peut entrer dans ce périmètre.
Les zones de sécurité de plusieurs logos côte à côte ne s'additionnent pas, elles se confondent.
Logo texte seul
Utilisé pour certains cas d'interface dans les espaces réduits où le texte du logo serait difficilement lisible à cause de sa taille insuffisante.
La palette
Rouge #E20134 226 1 52 |
Gris foncé #2C2C2C 44 44 44 |
Gris moyen #BDC7D3 255 255 255 |
Gris clair #F4F7FC 255 255 255 |
Blanc #FFFFFF 255 255 255 |
La couleur de référence de France Inter est le Rouge .
Les polices
La police de caractères utilisée dans l'identité de France Inter est la Noto Serif. Elle n'est pas téléchargeable ici pour des raisons de licence.
En héritage de l'identité plus globale de Radio France, la police de caractères Franklin Gothic est également utilisée. Elle n'est pas téléchargeable ici pour des raisons de licence.
Le visuel carré
Le visuel d'émission principal est le visuel carré.
Il est composé :
- du logo
- d'un fond
- d'un carré Rouge (ou une défonce carrée sur une forme rouge)
- d'un portrait photo
- d'un titre
- d'une signature
Le logo peut être entouré d'un filet blanc de 10 pixels s'il est devant le carré Rouge.
Le fond est construit d'après un dégradé radial décrit dans le shéma correspondant.
Le carré ou la forme rouge est en mode de fusion par produit (fonction courante des logiciels graphiques).
Le portrait d'incarnation est une photo détourée avec cadrage en plan taille ou plan buste.
Le titre est en Blanc sur la forme Rouge , ou Gris foncé sur le fond.
La signature, de préférence dans la partie inférieure, est en Blanc sur la forme Rouge , ou Gris foncé ou Rouge sur le fond. Quand le nom de l'animateur est dans le nom de l'émission, inutile de le répéter en signature.







