Charte graphique numérique

Les visuels

Afin de garder une cohérence de groupe, certains visuels sont standardisés.

Podcasts

Il existe plusieurs types d'illustrations de podcasts : les visuels incarnés et les collages noirs et blancs. Il est à la discrétion de la marque d'utiliser soit l'un soit l'autre.

Les visuels incarnés

Il faut utiliser des photos avec les caractéristiques suivantes :

Éviter autant que possible les photos de reportage en lumière naturelle.

Les collages

Il faut réaliser un assemblage :

Attention aux droits associés aux images utilisées.

Construction

Construction des visuels des podcasts.

La dimension en définition maximum est un carré de 3000 px de côté.

Pour respecter une cohérence avec chaque univers, le graphisme de la zone de titre est libre à chaque marque sous réserve de respecter les positions, proportions et l'esprit du modèle (titre dans un bandeau).

Des variantes peuvent exister si besoin (absence de nom, plusieurs noms et portraits, nom déjà dans le titre, etc.).

Webradios

FIP

France Musique

Mouv'